photo Vêpres mystiques - Festival Musique à Courtanvaux

Vêpres mystiques - Festival Musique à Courtanvaux

Musique, Musique classique

Saint-Calais 72120

Le 27/07/2025

Créé en 2023 avec l'ambition de faire rayonner la musique pour tous au cœur de Bessé sur Braye et de son château, le festival Musique à Courtanvaux offre sa troisième édition du 26 au 30 juillet 2025. Ce nouveau programme, fruit d'une belle collaboration, favorisera l'accueil de musiciens de renommée dont le talent se conjuguera au plaisir de transmettre et de partager. Le dimanche 27 juillet, nous accueillons, à 17h en l’église de Notre-Dame de Saint-Calais, la soprano Marthe DAVOST et l’organiste Gaëtan JARRY, issus de l’Ensemble Marguerite Louise, pour un concert de musique baroque française intitulé Vêpres Mystiques. Ce programme, centré autour du répertoire sacré français de la fin du XVIIe et du début du XVIIIe siècle, propose une plongée sensible dans l’univers sonore du Grand Siècle, tel qu’on pouvait l’entendre dans les chapelles royales, les abbayes ou les grandes églises parisiennes. Il met en dialogue la voix et l’orgue — deux instruments rois de la liturgie — dans un parcours alternant pièces vocales et improvisations écrites, méditations et élans. Renseignements et réservations : 06.78.62.25.17 - musique.en.braye72@gmail.com https://festival-musique-courtanvaux.fr/

photo Rim'k

Rim'k

Musique

Le Mans 72000

Le 29/11/2025

Rim'K, rappeur et producteur franco-algérien, est un pilier du rap français. Membre fondateur de Mafia K’1 Fry et du légendaire 113, il marque les années 2000 avec Les Princes de la Ville, sacré par deux Victoires de la Musique. En solo depuis 2004, son album L’Enfant du Pays reste un classique. Avec près de 20 projets et plus de 100 clips, il incarne une figure emblématique du rap, inspirant plusieurs générations et s’engageant activement auprès du public, fidèle à son surnom de "Tonton".

photo The love behind my eyes

The love behind my eyes

Culte et religion, Danse - Bal - Cabaret, Chorale - Chant

Le Mans 72000

Le 27/05/2026

S’inspirant d’une vieille légende arabe et portés par le chant liturgique d’une interprète au plateau, deux danseurs incarneront deux tourtereaux que le désir étreint dans une succession de tableaux à la sensualité exacerbée et à l’esthétique proche de l’univers du sacré, du rituel et du cérémonial.